la Tailleuse XIXe Index du Forum
la Tailleuse XIXe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation de Laurena Bufford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tailleuse XIXe Index du Forum -> Le Lavoir -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 10:46 (2011)    Sujet du message: Présentation de Laurena Bufford Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je suis Laurena Bufford ou connue sous le nom de Larajade sur une autre forum de couturières Very Happy

Je fais de la reconstitution historique "guerre de sécession" et "Western" depuis 5 ans. J'avoue avoir fait pas mal de recherches sur la période 1860 et je commence à avoir une idée assez nette des costumes féminins de cette époque.

Je fais mes costumes moi même et j'essaye d'utiliser les tissus et techniques de couture d'époque. Cela n'est pas toujours facile!!! Ni pour la couture ni pour mon porte monnaie!!

Je débute à peine mes recherches sur la période 1880/1870/1890 et j'ai donc tout à apprendre de ces périodes.

J'espère trouver ici des passionnées de couture et de costumes et je suis sure qu'ensemble nous saurons agrandir la communauté "second empire" "guerre de sécession""western""victorienne" en France Laughing Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 10:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octavie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:02 (2011)    Sujet du message: Présentation de Laurena Bufford Répondre en citant

Bienvenue Larajade euhhh laurena

Effectivement, la communauté est pas trés grande par ici et les recherches assez compliquées, mais même si chacune est sur une période autre, tout voir permet une vu d'ensemble sur l'évolution, le pourquoi du comment et quelque fois peut eclaircir des zones obscures qu'on aurais pu comprendre sans voir avant et après.
Les années 1800 sont magnifiques (sauf peut-être l'époque des manches jambon, mais les gouts et les couleurs mdr) donc je pense que nous pourrons toutes trouver notre bonheur

Laurena Bufford

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:08 (2011)    Sujet du message: Présentation de Laurena Bufford Répondre en citant

oui d'autant que quand le virus est pris on a envi de faire un costume pour chaque décénie du XIXèm!!!

personellement j'aime beaucoup la mode du XIXèm en générale!!!

Octavie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:14 (2011)    Sujet du message: Présentation de Laurena Bufford Répondre en citant

Je m'en suis beaucoup inspirée pour des créations "modernes" ou "fantastiques" ou "déguisement" mais aujourd'hui après être passée par la reconstitution médiévale, j'ai envie de plus!

(entre autre une robe de fiancaille, en panne de velour bleu nuit et voile version inspi regency)

Laurena Bufford

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:38 (2011)    Sujet du message: Présentation de Laurena Bufford Répondre en citant

whouahhh

t'as bien raison le bleu nuit avec une coupe regency ça doit être top!!! Okay

Octavie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:47 (2011)    Sujet du message: Présentation de Laurena Bufford Répondre en citant

Faudrais que je demande à l'amie à qui je l'ai faite si elle l'as toujours, histoire de prendre des photos car à l'époques on a fait ça vite et elles étaient pas de bonne qualité du coup je les ai pas gardées

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2018)    Sujet du message: Présentation de Laurena Bufford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tailleuse XIXe Index du Forum -> Le Lavoir -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange