la Tailleuse XIXe Index du Forum
la Tailleuse XIXe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première robe de bal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tailleuse XIXe Index du Forum -> La Galerie -> Vos Créations "d'inspiration"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keith Summer

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 10:34 (2011)    Sujet du message: Ma première robe de bal Répondre en citant

Il y a quelques années, je m'inscrivais à un bal guerre de sécession. Il s'ensuivit quelques mois de préparatifs fébriles pour pouvoir y aller avec une tenue digne de ce nom. Je place ce souvenir dans les inspirations puisque : la chemise et la culotte n'étaient pas terribles et la robe était en satin d'une fibre synthétique. Quant à ma crinoline, je l'ai refaite depuis pour qu'elle ait enfin la belle forme cloche que je voulais obtenir.

De cette tenue de base, je n'utilise plus aujourd'hui que le corset et les bas. Tout le reste a été rangé dans ma pile de linge "approximatif". Mais c'était une sacrée expérience tout de même.

Ma première robe de bal

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 10:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurena Bufford

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:18 (2011)    Sujet du message: Ma première robe de bal Répondre en citant

oui je me souviens de cette première fois où tu es venue au bal Very Happy Mais pourtant ta robe était belle Smile

Et je suis comme toi moi aussi j 'ai une pile de vêtements "approximatifs", aujourd'hui je supporte de moins en moins de porter des vêtements qui ne sont pas en matière naturelles et faites avec des techniques modernes....

Octavie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:55 (2011)    Sujet du message: Ma première robe de bal Répondre en citant

Trés jolie!
C'est rigolo, les bas ont quasi le même patronage que les chausses féminines fin moyen age.

Laurena Bufford

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:08 (2011)    Sujet du message: Ma première robe de bal Répondre en citant

oui et d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent le patron qu'à utilisé Keith est toujours d'actualité en 1860 !!

Keith Summer

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:31 (2011)    Sujet du message: Ma première robe de bal Répondre en citant

Après il existe un vendeur de bas de soie pour celles qui ne veulent pas s'embêter à ce point-là.

http://jas-townsend.com/product_info.php?cPath=5&products_id=1004

De mémoire ma cousine en a d'ailleurs acheté une paire pour son mariage Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Laurena Bufford

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:46 (2011)    Sujet du message: Ma première robe de bal Répondre en citant

tout à fait Very Happy

et ils sont très agréables surtout pour danser!!!

Par contre je ne les utiliseraient pas en camp ils sont trop beaux Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2018)    Sujet du message: Ma première robe de bal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tailleuse XIXe Index du Forum -> La Galerie -> Vos Créations "d'inspiration" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange