la Tailleuse XIXe Index du Forum
la Tailleuse XIXe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cymralle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tailleuse XIXe Index du Forum -> Le Lavoir -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cymralle

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:00 (2011)    Sujet du message: Cymralle Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon eh bien me voilà ici aussi. Alors, qu'est-ce que je fais là ? Ben... j'adore les tenues XIXe pardi Smile !

J'ai trop de passions pour avoir le temps de me consacrer à toutes. Mais j'essaye de donner une place particulière à celle pour les costumes historiques, et comme elle s'inscrit plus généralement dans une plus grande passion pour l'histoire, une autre pour le costume en général, et une autre pour la création artistique, on peut dire que c'est le bon plan pour faire d'une pierre 3 coups.

Dès que j'ai du temps, je réalise des tenues historiques (ou qui essayent de l'être un maximum possible) avec une prédilection pour le XIIe siècle, le XVIIIe, le XIXe et le tout début XXe, mais j'en fais peu (pas assez à mon goût, snif). Car j'investis énormément de temps dans la recherche et la compréhension du vêtement, sa construction, etc... si bien que j'ai souvent l'impression de n'avoir jamais fini et de n'avoir jamais assez avant de commencer. Je passe mon temps à aiguiser mon "œil" à force de le plonger dans les tableaux, les gravures, les photos de vêtements d'époque qu'il nous reste, histoire de baver un coup et de me dire "je veux la même, et celle-là... non celle-là, non celle-là aussi !"

Au bout d'un moment, et ça doit vous faire pareil à vous aussi qui vous intéressez au costume, on fini par connaitre les évolutions des formes d'une année à l'autre, d'une saison à l'autre, on devine quel sous-vêtement est le plus adapté, alors qu'il y a cinq-six ans on aurait cru ne jamais s'y retrouver (comme quoi, baver sur des tableaux ça peut servir^^).

Voilà donc ben, si ça fait pas mal d'images qui se battent dans mes dossiers-costumes, ça fait pas beaucoup de vêtements à porter encore. Côté XIXe, pour l'instant j'ai réalisé quelques tenues 1800-1810, mais j'ai en préparation une robe 1883-1885. Je vous en parlerai dans les projets Wink

Bon ben voilà, vous savez tout !

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurena Bufford

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:13 (2011)    Sujet du message: Cymralle Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, je suis sure que tu as beaucoup à nous apprendre Okay

Octavie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:15 (2011)    Sujet du message: Cymralle Répondre en citant

Bienvenue bienvenue! Comme tu les sais je suis super contente que tu sois là!

Keith Summer

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 17:18 (2011)    Sujet du message: Cymralle Répondre en citant

Bienvenue Smile

Visiter le site web du posteur
Cymralle

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 23:07 (2011)    Sujet du message: Cymralle Répondre en citant

Merci à vous !

Contente d'être ici en tout cas, je ne pense pas avoir grand-chose à vous apprendre oh lala, je parie que vous en savez plus que moi pour la plupart ! Mais bon, on aura tous des choses à partager, que ça soit des sources, des bonnes idées, ou des expériences, aussi petites soient-elles Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2018)    Sujet du message: Cymralle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Tailleuse XIXe Index du Forum -> Le Lavoir -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange